IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 1999)

Document title

La mobilité des consommateurs et les nouveaux espaces commerciaux

published at : Les mobilités

Authors(s) and Affiliation(s)

DESSE R.-P. ;

Abstract

Transformations de la mobilité liée aux achats et modifications de l'usage de la proximité. Dissociation croissante entre commerce et habitat. A la dichotomie centre-périphérie, se substitue un espace marchand plus flou. Sur la défensive, l'espace central perd du marché au profit des pôles périphériques. Motorisation et activité professionnelle croissante des femmes, propriété de maisons individuelles en zone péri-urbaine, contribuent à une grande mobilité pour les achats

Source

Thematical fascicle

published at : Espace populations sociétés / ISSN 0755-7809

Editor : Université des sciences et techniques, Villeneuve d'Ascq - FRANCE (1983- 2013)

Millesime : 1999, no 2 [pp. 281-289]

Bibliographic references : 23 ref.

Language

Français

INIST-CNRS, Cote INIST : 22126

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2000.
Refdoc record number (ud4) : 5767917 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo