Call centre growth and location : corporate strategy and the spatial division of labour
BRISTOW G. ; MUNDAY M. ; GRIPAIOS P. ;
Les AA. effectuent une analyse détaillée sur les inégalités spatiales observées dans la distribution de l'activité des centres d'appel. Les principaux facteurs qui jouent un rôle dans leur croissance sont la stratégie des entreprises et la poursuite de certains avantages compétitifs. La recherche de caractéristiques spécifiques rendent certaines régions plus attractives que d'autres. Exemple du Royaume-Uni : caractéristiques de taille, de secteur et distribution spatiale. Déterminants de la localisation à l'échelle du comté. Choix des sites à proximité de concentrations existantes. Implications pour la division spatiale du travail
Division spatiale du travail ; Localisation ; Stratégie d'entreprise ; Travail ; Télécommunication ; Royaume-Uni ; Centre d'appel ; Choix du site ; Service
Spatial division of labour ; Location ; Firm strategy ; Labour ; Telecommunications ; United Kingdom ; Call centre ; Location choice ; Service
Article of periodic
published at : Environment & planning A / ISSN 0308-518X
Editor : Pion, London - ROYAUME-UNI (1974)
Millesime : 2000, vol. 32, no3 [pp. 519-538]
Bibliographic references : 34 ref.
Collation : Illustration ;
Anglais
INIST-CNRS, Cote INIST : 15583 A