IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 1999)

Document title

L'adaptation des transports en commun à l'évolution urbaine (l'exemple de Rouen)

Authors(s) and Affiliation(s)

MONDOU V. ;

Abstract

La motorisation correspond à l'essentiel de la demande de mobilité, les ménages privilégiant la voiture au détriment des réseaux de transport collectif dont l'usage stagne ou décroît. Caractère ambigu des transports en commun : marginalisés et souvent utilisés en dernier ressort, les pouvoirs publics leur accordent la priorité et leur confèrent un rôle en matière d'urbanisme. L'A. se demande si la desserte est homogène sur l'ensemble du territoire officiellement desservi, si le réseau offre les mêmes possibilités à tous de circuler dans l'espace urbain et s'il privilégie un type particulier de population

Source

Article of periodic

published at : Espace populations sociétés / ISSN 0755-7809

Editor : Université des sciences et techniques, Villeneuve d'Ascq - FRANCE (1983- 2013)

Millesime : 1999, no3 [pp. 411-423]

Bibliographic references : 13 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Français

Localisation

Centre de recherche d'étude et de documentation en économie de la santé - Paris

INIST-CNRS, Cote INIST : 22126

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2000.
Refdoc record number (ud4) : 5768095 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo