L'adaptation des transports en commun à l'évolution urbaine (l'exemple de Rouen)
La motorisation correspond à l'essentiel de la demande de mobilité, les ménages privilégiant la voiture au détriment des réseaux de transport collectif dont l'usage stagne ou décroît. Caractère ambigu des transports en commun : marginalisés et souvent utilisés en dernier ressort, les pouvoirs publics leur accordent la priorité et leur confèrent un rôle en matière d'urbanisme. L'A. se demande si la desserte est homogène sur l'ensemble du territoire officiellement desservi, si le réseau offre les mêmes possibilités à tous de circuler dans l'espace urbain et s'il privilégie un type particulier de population
Transport collectif ; Desserte ; Transport urbain ; Réseau de transports ; France ; Haute-Normandie ; Rouen ; Espace urbain
Collective transport ; Service area ; Urban transport ; Transport network ; France ; Haute-Normandie ; Rouen ; Urban area
Article of periodic
published at : Espace populations sociétés / ISSN 0755-7809
Editor : Université des sciences et techniques, Villeneuve d'Ascq - FRANCE (1983- 2013)
Millesime : 1999, no3 [pp. 411-423]
Bibliographic references : 13 ref.
Collation : Illustration ;
Français
Centre de recherche d'étude et de documentation en économie de la santé - Paris
INIST-CNRS, Cote INIST : 22126