IGB

Connexion

(Article of periodic en Allemand - 2000)

Document title

Einkaufszentren als neue Innenstädte - Privatisierung oder Bereicherung ? Eine Analyse mit Beispielen aus Kanada und Deutschland (Allemand)
Les centres commerciaux comme nouveaux centres-villes. Privatisation ou revalorisation ? Analyse de plusieurs exemples canadiens et allemands

Authors(s) and Affiliation(s)

GERHARD U. ;

Abstract

En Amérique du Nord et dans certaines villes européennes, les centres commerciaux tendent à se substituer au centre-ville dans ses fonctions traditionnelles ou à recréer la ville dans un contexte péri-urbain. Leurs atouts (stationnement aisé, confort, sécurité et propreté) les opposent aux centres-villes. La notion de profit oriente le choix de tous les aménagements, et la liberté de mouvement et de comportement est mesurée. Ces centres excluent les groupes sociaux qui ne répondent pas à leurs critères. Ils sont créateurs d'homogénéité et de monotonie, en opposition avec le centre-ville. En Allemagne, les fonctions commerciales des centres-villes ont dû évoluer dans le sens d'une revitalisation efficace

Source

Article of periodic

published at : Mosella / ISSN 0047-8164

Editor : Presses universitaires de Metz, Metz - FRANCE (1971)

Millesime : 2000, vol. 25, no1-2 [pp. 129-142]

Bibliographic references : 45 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Allemand

Localisation

Bureau de recherches géologiques et minières - Orléans

INIST-CNRS, Cote INIST : 16883

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2000.
Refdoc record number (ud4) : 5768186 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo