IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 2000)

Document title

Le territoire de Lille-Métropole sous l'emprise de la médiatisation des projets urbains

published at : Villes et enjeux urbains du Nord - Pas-de-Calais

Authors(s) and Affiliation(s)

JOSEPH-FRANÇOIS D. ;

Abstract

La régénération urbaine des villes de la région du Nord aurait pu prendre des formes originales si l'on avait bien voulu considérer auparavant les formes de leur identité. Le projet urbain s'affiche aujourd'hui sous l'emprise de la médiatisation. Le marketing urbain devient un élément préalable du projet urbain, et, dans cette transformation des ordres de priorité, l'identité culturelle d'un territoire façonné par des siècles d'histoire n'apparaît pas comme une donnée essentielle de l'avenir des lieux

Source

Thematical fascicle

published at : Hommes et terres du Nord / ISSN 0018-439X

Editor : Université de Lille 1, Villeneuve d'Ascq - FRANCE (1963- 2005)

Millesime : 2000, no 1 [pp. 23-29]

Bibliographic references : 2 ref.

Language

Français

INIST-CNRS, Cote INIST : 9460

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2000.
Refdoc record number (ud4) : 5768348 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo