IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 1998)

Document title

La Festival market place ou le tourisme sur le front d'eau. Un modèle urbain américain à exporter.

published at : Villes et tourisme. Images, espaces, acteurs

Authors(s) and Affiliation(s)

GRAVARI-BARBAS M. ;

Abstract

Les Festival market places, lieux de chalandise sophistiqués, ont concrétisé la transformation des anciennes friches industrialo-portuaires des villes américaines en hauts lieux touristiques, ludiques et commerciaux. L'article procède à l'autopsie du concept des FMP en tant que produit touristique et urbain. Il analyse ses principes de conception, ses références et archétypes ainsi que les raisons de son succès auprès du public américain, pour se poser finalement la question de leur transplantation sur le Vieux Continent

Source

Thematical fascicle

published at : Norois / ISSN 0029-182X / CODEN NOROAU

Editor : Norois, Poitiers - FRANCE (1954)

Millesime : 1998, vol. 45, no 178 [pp. 261-278]

Bibliographic references : 24 ref.

Language

Français

INIST-CNRS, Cote INIST : 7557

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 1999.
Refdoc record number (ud4) : 5817232 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo