IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 1998)

Document title

Entrepreneurial advantages and disadvantages of belonging

published at : Identities in Sub-Saharan Africa

Authors(s) and Affiliation(s)

EGBERT H. ;

Abstract

L'A. analyse l'influence des structures des réseaux religieux sur le succès des entrepreneurs. Les membres de la communauté religieuse des Bohras à Tanga (Tanzanie) que l'A. a rencontrés en mai 1997 et d'août à décembre 1997 sont différents des entrepreneurs d'autres origines ethniques. On montre que les réseaux religieux permettent, à l'aide d'un plan de prêts, de mettre en place et de gérer les affaires avec succès. L'A. souligne à ce sujet l'importance de l'éthique islamique des affaires. Il indique enfin les effets macro-économiques du réseau. - (MP)

Source

Thematical fascicle

published at : GeoJournal / ISSN 0343-2521 / CODEN GEOJDQ

Editor : Springer, Heidelberg - ALLEMAGNE (1977)

Millesime : 1998, vol. 46, no 2 [pp. 129-134]

Bibliographic references : 7 ref.

Language

Anglais

INIST-CNRS, Cote INIST : 17887

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 1999.
Refdoc record number (ud4) : 5817721 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo