IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 1997)

Document title

Strategies for the acquisition of market intelligence and implications for the transferability of information inputs

Authors(s) and Affiliation(s)

CORNISH S.L. (1) ;
(1) Dep. of Geography, Univ. of Georgia, Athens, ETATS-UNIS

Abstract

A l'aide du concept d'intelligence du marché (processus permettant l'acquisition d'informations sur les marchés), l'A. définit 7 types d'activité qui, centrées sur l'information, facilitent l'innovation en matière de produits industriels. Importance de la notion de proximité des entreprises par rapport aux sources d'information. Exemple d'une branche industrielle au Canada, la production de logiciels informatiques, qui bénéficie de cette intelligence du marché. Stratégies des firmes pour l'acquérir

Source

Article of periodic

published at : Annals of the Association of American Geographers / ISSN 0004-5608 / CODEN AAAGAK

Editor : Association of American Geographers, Washington, DC - ETATS-UNIS (1911)

Millesime : 1997, vol. 87, no3 [pp. 451-470]

Bibliographic references : 3 p.

Collation : Illustration ;

Language

Anglais

Localisation

American geological institute

INIST-CNRS, Cote INIST : 5096

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 1998.
Refdoc record number (ud4) : 5878877 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo