IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 1997)

Document title

Exclusion/intégration des jeunes dans leur ville

Authors(s) and Affiliation(s)

PARTOUNE C. ;

Abstract

L'étude du contenu de 52 manuels scolaires tant francophones qu'anglophones (1970-1994) traitant de la ville montre que celle-ci est souvent abordée de manière abstraite, bien éloignée de l'idée que s'en font les adolescents. La didactique d'une géographie engagée s'inspire d'une pédagogie interculturelle prenant en compte l'espace vécu des jeunes et de leurs besoins, en privilégiant les méthodes d'acquisition du savoir par l'apprentissage expérimental

Source

Article of periodic

published at : Bulletin de l'Association de géographes français / ISSN 0004-5322 / CODEN BAGFAO

Editor : Association de géographes français, Paris - FRANCE (1924)

Millesime : 1997, vol. 74, no3 [pp. 261-272]

Collation : Illustration ;

Language

Français

INIST-CNRS, Cote INIST : 9882

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 1998.
Refdoc record number (ud4) : 5879134 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo