IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 1996)

Document title

Une illustration du concept de marché pertinent: le cas du groupe Fiat dans l'automobile

Authors(s) and Affiliation(s)

GREGGIO R. (1) ;
(1) Lycée Carnot, Paris, FRANCE

Abstract

La stratégie spatiale de la firme s'est longtemps appuyée sur les relations étroites nouées avec les gouvernements nationaux. D'où un comportement monopoliste très marqué, renforcé au cours des années 1980, et une vision particulière du marché pertinent de l'entreprise. Cette stratégie, audacieuse mais restrictive, a révélé certains effets pervers sur les marchés les plus concurrentiels, qui pourraient s'amplifier à l'avenir, même si le groupe semble avoir franchi sa période la plus difficile

Source

Article of periodic

published at : Annales de géographie / ISSN 0003-4010 / CODEN ANGEAX

Editor : Armand Colin, Paris - FRANCE (1891)

Millesime : 1996, vol. 105, no591 [pp. 498-515]

Bibliographic references : 12 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Français

INIST-CNRS, Cote INIST : 3267

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 1997.
Refdoc record number (ud4) : 5966772 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo