Une illustration du concept de marché pertinent: le cas du groupe Fiat dans l'automobile
GREGGIO R. (1)
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(1) Lycée Carnot, Paris, FRANCE
La stratégie spatiale de la firme s'est longtemps appuyée sur les relations étroites nouées avec les gouvernements nationaux. D'où un comportement monopoliste très marqué, renforcé au cours des années 1980, et une vision particulière du marché pertinent de l'entreprise. Cette stratégie, audacieuse mais restrictive, a révélé certains effets pervers sur les marchés les plus concurrentiels, qui pourraient s'amplifier à l'avenir, même si le groupe semble avoir franchi sa période la plus difficile
Mondialisation ; Industrie automobile ; Marché ; Stratégie d'entreprise ; Entreprise ; Industrie ; Localisation industrielle ; Domination ; Italie
Globalization ; Car industry ; Market ; Firm strategy ; Enterprise ; Industry ; Industrial location ; Domination ; Italy
Article of periodic
published at : Annales de géographie / ISSN 0003-4010 / CODEN ANGEAX
Editor : Armand Colin, Paris - FRANCE (1891)
Millesime : 1996, vol. 105, no591 [pp. 498-515]
Bibliographic references : 12 ref.
Collation : Illustration ;
Français
INIST-CNRS, Cote INIST : 3267