IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 1997)

Document title

Enseigner la géographie autrement: l'expérience anglaise et galloise

Authors(s) and Affiliation(s)

GÉRIN-GRATALOUP A.M. (1) ;
(1) IUFM et INRP, Créteil, FRANCE

Abstract

Place de la géographie dans le système scolaire anglais et gallois: mutations, place éminente de la géographie dans le nouveau cursus. Importance de l'apprentissage progressif d'un raisonnement géographique (étude de lieux, thèmes de géographie générale, acquisition et maîtrise de savoir-faire). Pédagogie par objectifs. Existence de niveaux de performance pour définir les capacités à atteindre. Approche conceptuelle et systémique. Relations entre géographie et citoyenneté

Source

Article of periodic

published at : L' Information géographique / ISSN 0020-0093 / CODEN IFGGB4

Editor : Nathan, Paris - FRANCE (1936)

Millesime : 1997, vol. 61, no1 [pp. 24-30]

Language

Français

INIST-CNRS, Cote INIST : 6271

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 1997.
Refdoc record number (ud4) : 5967323 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo