Enseigner la géographie autrement: l'expérience anglaise et galloise
GÉRIN-GRATALOUP A.M. (1)
;
(1) IUFM et INRP, Créteil, FRANCE
Place de la géographie dans le système scolaire anglais et gallois: mutations, place éminente de la géographie dans le nouveau cursus. Importance de l'apprentissage progressif d'un raisonnement géographique (étude de lieux, thèmes de géographie générale, acquisition et maîtrise de savoir-faire). Pédagogie par objectifs. Existence de niveaux de performance pour définir les capacités à atteindre. Approche conceptuelle et systémique. Relations entre géographie et citoyenneté
Enseignement de la géographie ; Programme scolaire ; Système scolaire ; Royaume-Uni ; England and Wales ; Pédagogie ; Manuel scolaire ; Cursus scolaire ; Enseignement secondaire
Teaching of geography ; Educational programme ; School system ; United Kingdom ; England and Wales ; Pedagogy ; School textbook ; School curriculum ; Secondary education
Article of periodic
published at : L' Information géographique / ISSN 0020-0093 / CODEN IFGGB4
Editor : Nathan, Paris - FRANCE (1936)
Millesime : 1997, vol. 61, no1 [pp. 24-30]
Français
INIST-CNRS, Cote INIST : 6271