IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 1996)

Document title

L'arrière-pays international du port de cotonou

published at : Africa I (Neerlandais)
Afrique I

Authors(s) and Affiliation(s)

CHARLIER J. (1) ; TOSSA J. (2) ;
(1) Institut de Géographie de l'Université Catholique de Louvain, BELGIQUE
(2) Département de Géographie de l'Université Nationale du Bénin, BENIN

Abstract

Historique du port de Cotonou et du développement de ses installations, analyse de son trafic et de son rôle international dans le cadre de la concurrence entre les ports de l'Afrique occidentale pour la desserte des pays enclavés et dans un système de transport multimodal. Importance du trafic vers le Niger. Récemment Cotonou a capté une partie du trafic maritime du Burkina Faso. Rôle essentiel joué par l'axe ferroviaire Cotonou-Parakou. Concurrence des axes routiers. Perspectives d'avenir: le prolongement de la voie ferrée vers le Niger est hypothétique. Du côté du Burkina, il faudrait bitumer la route de Parakou à la frontière. Parakou doit développer sa fonction de plate-forme bi-modale y compris pour les produits lourds (hydrocarbures) à destination du Burkina. - (HN)

Source

Thematical fascicle

published at : Bulletin de la Société belge d'études géographiques / ISSN 0037-8925 / CODEN BSEGA7

Editor : Société belge d'études géographiques, Gand - BELGIQUE (1931)

Millesime : 1996, vol. 65, no 1 [pp. 93-122]

Bibliographic references : 31 ref.

Language

Français

INIST-CNRS, Cote INIST : 3946

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 1997.
Refdoc record number (ud4) : 5967458 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo