IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 1997)

Document title

Les fondements de la remise en cause du Schéma Directeur des liaisons ferroviaires à grande vitesse: des faiblesses avant tout structurelles

published at : Infrastructures de transports et organisation de l'espace en France au seuil du XXIe siècle

Authors(s) and Affiliation(s)

ZEMBRI P. (1) ;
(1) Dep. de Géographie, Univ. de Cergy-Pontoise, Cergy, FRANCE

Abstract

Article qui résulte d'un regard rétrospectif sur l'élaboration du Schéma directeur. L'A. évoque la genèse d'un Schéma jugé trop ambitieux, dans un contexte euphorisant poussant à la surenchère, si bien que les choix initiaux ont été lourds de conséquences. Le Schéma est ensuite confronté à l'épreuve des faits: ressources financières limitées, oppositions croissantes. Dans la phase de l'après Schéma Directeur, l'A. se demande ce qu'il reste des ambitions initiales et si l'on va assister à la fin de l'exception française et à la revanche du pendulaire

Source

Thematical fascicle

published at : Annales de géographie / ISSN 0003-4010 / CODEN ANGEAX

Editor : Armand Colin, Paris - FRANCE (1891)

Millesime : 1997, vol. 106, no 593-594 [pp. 183-194]

Bibliographic references : 6 ref.

Language

Français

INIST-CNRS, Cote INIST : 3267

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 1997.
Refdoc record number (ud4) : 5967526 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo