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(Article of periodic en Français - 1995)

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Permanence et rupture dans la diffusion de l'innovation ferroviaire. Une comparaison entre l'extension européenne du chemin de fer au XIX[e] siècle et celle de la grande vitesse

Authors(s) and Affiliation(s)

OLLIVRO J. ;

Abstract

Le modèle de Gotlund établit à l'aide de lignes synchroniques la propagation de l'innovation des chemins de fer à l'échelle de l'Europe au 19[e] siècle. Dans un but comparatif, et pour présenter la réalité spatio-temporelle de la grande vitesse, l'A. applique ce modèle au réseau contemporain. Lignes synchroniques établies par décennie. Les foyers innovateurs d'aujourd'hui ont une forme d'ellipse encerclant un corridor reliant deux villes importantes et sont différents des foyers de la première révolution industrielle, localisés le plus souvent sur les gisements miniers

Source

Article of periodic

published at : L' Information géographique / ISSN 0020-0093 / CODEN IFGGB4

Editor : Nathan, Paris - FRANCE (1936)

Millesime : 1995, vol. 59, no3 [pp. 126-132]

Bibliographic references : 25 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Français

INIST-CNRS, Cote INIST : 6271

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 1996.
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