IGB

Connexion

(Article of periodic en Russe - 1994)

Document title


Resursno-èkologičeskij potencial rastitel'nogo pokrova. Konceptual'nyj aspekt (na primere pojm krupnyh taežnyh rek) (Russe)
Le potentiel de ressource écologique de la couverture végétale. Aspect conceptuel (les plaines d'inondation des grands fleuves de la taïga sont pris comme exemple)

Authors(s) and Affiliation(s)

IL'INA I.S. ;

Abstract

Ce potentiel est défini par la capacité de la végétation à former une réserve déterminée de phytomasse à la surface de différents types et catégories de terres avec diverses conditions écologiques et anthropiques. Il comprend également la composition des phytocénoses produites ainsi que tout le système de leurs rapports écologiques et dynamiques déterminant la formation de cette production. La conception de ce potentiel est élaborée par l'A. sur l'exemple des plaines d'inondation de l'Ob et de l'Irtych. A la base de sa définition se trouve l'analyse de ses composantes écologique et de ressource dans le cadre de régions phytogéographiques clés. La cartographie permet d'intégrer les propriétés structurales, écologiques et dynamiques de la végétation

Source

Article of periodic

published at : Geografiâ i prirodnye resursy / ISSN 0206-1619

Editor : Nauka, Novosibirsk - RUSSIE, FEDERATION DE (1980)

Millesime : 1994, no4 [pp. 22-29]

Bibliographic references : 22 ref.

Language

Russe

INIST-CNRS, Cote INIST : 18447

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 1996.
Refdoc record number (ud4) : 5983678 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo