IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 1995)

Document title

Géomarketing: une présentation à travers huit ans de pratique

published at : Hommage aux Professeurs J. Annaert et H. Nicolaï. Tome 2. Géographie urbaine et appliquée

Authors(s) and Affiliation(s)

GRIMMEAU J.P. (1) ; ROELANDTS M. (2) ;
(1) Université Libre de Bruxelles, Bruxelles, BELGIQUE
(2) Université Libre de Bruxelles, Bruxelles, BELGIQUE

Abstract

Il s'agit de l'application de problématiques et de méthodes géographiques à des questions de marketing. Définition et développement en Europe. Types d'applications: recherche de nouveaux clients, réorganisation de réseaux de distribution, analyse des zones de chalandise. Présentation des typologies de quartiers. Son succès, lieu de rencontre privilégié des géographes avec les entreprises privées, confirme le caractère opératoire des techniques d'analyse et des concepts de la géographie

Source

Thematical fascicle

published at : Revue belge de géographie / ISSN 0035-0796

Editor : Société royale belge de géographie, Bruxelles - BELGIQUE (1962)

Millesime : 1995, vol. 119, no 3-4 [pp. 289-306]

Bibliographic references : 8 ref.

Language

Français

INIST-CNRS, Cote INIST : 5173

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 1996.
Refdoc record number (ud4) : 5983994 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo