IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 1996)

Document title

The craft, fashion, and cultural-products industries of Los Angeles: competitive dynamics and policy dilemmas in a multisectoral image-producing complex

Authors(s) and Affiliation(s)

SCOTT A.J. (1) ;
(1) University of California, Los Angeles, ETATS-UNIS

Abstract

Description des caractéristiques fonctionnelles générales des industries dites culturelles. Tendance de ces industries à former de denses agglomérations dans la région de Los Angeles, lieux où se définissent des identités culturelles et sociales. Deux groupes principaux: celui du spectacle-divertissement (qualité des produits, innovation et qualifications élevées), et celui de la bijouterie-joaillerie. Stratégies pour accroître compétitivité, dynamisme et synergie à l'intérieur de ce complexe industriel

Source

Article of periodic

published at : Annals of the Association of American Geographers / ISSN 0004-5608 / CODEN AAAGAK

Editor : Association of American Geographers, Washington, DC - ETATS-UNIS (1911)

Millesime : 1996, vol. 86, no2 [pp. 306-323]

Bibliographic references : 77 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Anglais

INIST-CNRS, Cote INIST : 5096

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 1996.
Refdoc record number (ud4) : 5984500 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo