IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 1995)

Document title

Apport des modèles numériques de terrain dans la classification des instabilités de versant à partir d'une image SPOT. Exemple du versant Nord-Ouest du Ningua (Nouvelle-Calédonie)
The contribution of digital terrain models in the classification of slope instabilities from a SPOT imge. Example of the North-West slope of Ningua (New Caledonia) (Anglais)
Aportes de los modelos numericos de terreno a la clasificación de las inestabilidades de laderas a partir de una imagen SPOT. Ejemplo de la ladera noroeste del Ningua (Nueva Caledonia) (Espagnol)

Authors(s) and Affiliation(s)

LAGANIER R. ;

Abstract

L'A. montre l'apport de l'imagerie SPOT dans une cartographie des zones instables déclarées et l'intérêt d'intégrer d'autres données numériques, dérivées de Modèles Numériques de Terrain (MNT), pour affiner la classification de l'image SPOT. La méthode développée est fondée sur une base informationelle composée de données numériques spatialisées de diverses natures: des données systématiques (image SPOT du 9 octobre 1986) et des informations acquises ponctuellement et régionalisées par interpolation (MNT)

Source

Article of periodic

published at : Photo interprétation / ISSN 0031-8523 / CODEN POITAM

Editor : Eska, Paris - FRANCE (1962- 2008)

Millesime : 1995, vol. 33, no1 [pp. 65-72]

Bibliographic references : 7 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Français

INIST-CNRS, Cote INIST : 13028

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 1995.
Refdoc record number (ud4) : 6032084 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo