IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 1993)

Document title

L'offensive des hard-discounts en France

published at : Commerce et aménagement

Authors(s) and Affiliation(s)

ANQUEZ M.-C. ;

Abstract

Les hard-discounters ou magasins de vente à marge bénéficiaire réduite ont pris une importance croissante en France depuis 1980 par une présentation dépouillée en assortiment limité de leurs produits, un approvisionnement international, des règles rigoureuses de gestion, une implantation près des centres urbains à forte densité de population. Grâce à leurs prix inférieurs de 20% à ceux des grandes surfaces et malgré leur peu d'attrait extérieur, ils peuvent être une solution à la réduction des commerces des secteurs défavorisés

Source

Thematical fascicle

published at : Bulletin de l'Association de géographes français / ISSN 0004-5322 / CODEN BAGFAO

Editor : Association de géographes français, Paris - FRANCE (1924)

Millesime : 1993, vol. 70, no 3 [pp. 248-259]

Language

Français

INIST-CNRS, Cote INIST : 9882

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 1994.
Refdoc record number (ud4) : 6076877 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo