IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 1993)

Document title

Jeux et didactique de la géographie : quel intérêt ?

Authors(s) and Affiliation(s)

ROUMEGOUS M. ;

Abstract

Après un rappel des étapes qui ont conduit à l'élaboration des jeux dans l'enseignement, des motivations des groupes de travail et des enseignants qui les ont promus, l'A. montre l'intérêt des jeux comme outils d'apprentissage des règles d'organisation de l'espace géographique et ses enjeux dans un enseignement renouvelé de la géographie. La création des Instituts Universitaires de Formation des Maîtres en France (IUFM) a été, par l'utilisation de cette méthode pédagogique, l'occasion d'intégrer la réflexion scientifique et l'interrogation sur les pratiques, les rapports entre savoirs à enseigner et savoirs enseignés

Source

Article of periodic

published at : L' Information géographique / ISSN 0020-0093 / CODEN IFGGB4

Editor : Nathan, Paris - FRANCE (1936)

Millesime : 1993, vol. 57, no5 [pp. 197-207]

Bibliographic references : 29 réf.

Language

Français

INIST-CNRS, Cote INIST : 6271

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 1994.
Refdoc record number (ud4) : 6077502 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo