IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 1992)

Document title

Analyse des décisions spatiales et du processus de choix des consommateurs : théorie, méthodes et exemples d'applications

Authors(s) and Affiliation(s)

THILL J. C. ; TIMMERMANS H. ;

Abstract

En géographie des activités commerciales, l'approche comportementale privilégie l'étude des schémas de décision des entrepreneurs commerciaux et des consommateurs face au complexe commercial. L'article, en insistant sur la modélisation des choix spatiaux à l'échelle du décideur, vise à familiariser le lecteur à une littérature surtout anglophone. Présentation des concepts, méthodes et résultats : appréhension du milieu, formation des préférences, prise de décisions (ponctuelles ou complexes)

Source

Article of periodic

published at : Espace géographique / ISSN 0046-2497 / CODEN ESGEDD

Editor : Belin, Paris - FRANCE (1972)

Millesime : 1992, vol. 21, no2 [pp. 143-166]

Bibliographic references : 146 réf.

Collation : Illustration ;

Language

Français

Localisation

Centre d'études de géographie tropicale - Talence

INIST-CNRS, Cote INIST : 15804

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 1993.
Refdoc record number (ud4) : 6114709 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo