IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 1993)

Document title

La filière automobile allemande face aux enjeux des années 1990

published at : Mutations technologiques en Allemagne

Authors(s) and Affiliation(s)

SCHAMP E. W. ;

Abstract

Après une longue phase d'expansion, les firmes automobiles allemandes font face à la stagnation des marchés traditionnels et à l'ouverture de marchés nouveaux. Des stratégies nouvelles (recherche d'une flexibilité interne et externe, d'une internationalisation de la filière au niveau de l'Europe) essaient de conserver la compétence technologique allemande. Une nouvelle division spatiale du travail pourrait se développer, qui aura des effets importants sur les régions traditionnellement marquées par la production automobile

Source

Thematical fascicle

published at : Revue géographique de l'Est / ISSN 0035-3213 / CODEN RGGEB2

Editor : Association des géographes de l'Est, Nancy - FRANCE (1961- 2007)

Millesime : 1993, vol. 33, no 2 [pp. 107-122]

Bibliographic references : 14 réf.

Language

Français

INIST-CNRS, Cote INIST : 1935

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 1993.
Refdoc record number (ud4) : 6116373 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo