IGB

Connexion

(Article of periodic en Polonais - 1990)

Document title

Przydatność panchromatycznych zdjęć lotniczych w kartowaniu form i osadów związanych z denudacją antropogeniczną na polach uprawnych w okolicy Torunia (Polonais)
L'utilité des photos aériennes panchromatiques dans la préparation de cartes des formes et des sédiments liés à l'érosion anthropique dans les champs labourables, dans les environs de Toruń

Authors(s) and Affiliation(s)

SINKIEWICZ M. ;

Abstract

Essai d'utilisation des photos aériennes panchromatiques, généralement disponibles en Pologne, pour préparer des cartes des formes et des sédiments des côtes. Les résultats des analyses densitométriques montrent que dans certaines conditions, en prenant en considération le relief et les conditions hydrologiques, les cartes de densité optique obtenues à l'aide des moyens informatisés peuvent servir à déterminer l'étendue des versants dégradés et agradés. Le moment choisi pour photographier la surface a une grande importance. Les photos devraient être prises au moment où la plus grande partie de la surface n'est pas couverte de végétation, le mieux quelques jours après la pluie.―(DG)

Source

Article of periodic

published at : Dokumentacja geograficzna / ISSN 0012-5032

Editor : Polska akademia nauk, Warszawa - POLOGNE (1955)

Millesime : 1990, no1 [pp. 31-50]

Bibliographic references : 40 réf.

Collation : Illustration ;

Language

Polonais

INIST-CNRS, Cote INIST : 18552

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 1992.
Refdoc record number (ud4) : 6155116 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo