IGB

Connexion

(Article of book - 2001)

Document title

Le nouveau commerce urbain : dynamiques spatiales et stratégies des acteurs

Authors(s) and Affiliation(s)

DESSE R.-P. ;

Abstract

L'éparpillement de l'appareil commercial et sa nouvelle structuration en quelques pôles majeurs sont des phénomènes bien perçus par les acteurs institutionnels. L'ouvrage étudie la mise en place des politiques de régulation du développement des grandes surfaces en analysant 17 ans de fonctionnement des commissions départementales et nationales d'équipement commercial. Avec la décentralisation, les collectivités locales ont eu des responsabilités accrues en matière d'aménagement du territoire communal. A la déresponsabilisation de ceux qui avaient en charge la planification urbaine a succédé une intercommunalité de projets, qui devrait permettre la contractualisation de politiques globales

Source

Book

Published at : Collection Espace et territoires / ISSN 1281-6116

Editor : Presses Universitaires de Rennes, Rennes - FRANCE

Millesime : 2001  [198 pages]

Bibliographic references : 8 p.

Collation : Illustration ;

Language

Français

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2001.
Refdoc record number (ud2m) : 6180105 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo