IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2000)

Document title

Business networks and new distribution methods : the spread of franchises in Spain

Authors(s) and Affiliation(s)

GÁMIR A. ; MÉNDEZ R. ;

Abstract

Au cours des années récentes, on note un important développement de la franchise comme nouvelle organisation commerciale en Espagne. Le petit commerce subit des mutations qui le conduisent à présenter un profil similaire à celui des autres pays de l'Union Européenne. Ce phénomène dépasse largement un simple changement dans la manière de commercer : il faut le situer dans le cadre de la mondialisation, des innovations de gestion, de la création d'organisations en réseau, de la progression vers une normalisation. Les AA. déterminent les modes d'implantation des réseaux, leurs caractéristiques et leur comportement spatial

Source

Article of periodic

published at : International journal of urban and regional research / ISSN 0309-1317

Editor : Blackwell, Oxford ; Blackwell, Cambridge, MA - ROYAUME-UNI (1977)

Millesime : 2000, vol. 24, no3 [pp. 653-674]

Bibliographic references : 40 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Anglais

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

INIST-CNRS, Cote INIST : 22290

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2001.
Refdoc record number (ud4) : 6180438 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo