IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 2000)

Document title

Internet : la fin de la géographie ?

Authors(s) and Affiliation(s)

LASSERRE F. ;

Abstract

On a pu penser que l'avènement de la nouvelle économie marquerait la disparition progressive de l'importance de l'espace et de la géographie. En réalité, il est certain que l'Internet et les nouveaux systèmes de gestion modifient le rapport des entreprises avec leur espace et leurs marchés, mais ils ne les bouleversent pas : les choix de localisation des entreprises demeurent des raisonnements géographiques. La nécessité de transporter vite et efficacement, renforcée par l'avènement du commerce électronique, consacre cette activité enracinée dans l'effort de maîtrise de l'espace. Elle se traduit par l'essor des transporteurs aériens dans le domaine logistique

Source

Article of periodic

published at : Cybergeo / ISSN 1278-3366

Editor : CNRS, Paris - FRANCE (1996)

Millesime : 2000, no141  [39 pages]

Collation : Illustration ;

Language

Français

Localisation

Réseau PRODIG - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2001.
Refdoc record number (ud4) : 6180503 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo