IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 2000)

Document title

L'économie culturelle de Paris

Authors(s) and Affiliation(s)

SCOTT A.J. ;

Abstract

Elle se définit par un ensemble de secteurs allant de l'artisanat traditionnel (habillement, bijouterie) à des activités liées aux médias (production télévisuelle ou radio). Présentation de la dynamique industrielle de la société française depuis 1945, en évaluant ses influences néfastes sur certains segments de l'économie culturelle. Description empirique des secteurs de produits culturels (localisation, atouts et handicaps sur le plan de la concurrence). Beaucoup d'entre elles se sont trouvées prisonnières de stratégies de concurrence inopérantes. Malgré leurs difficultés actuelles, ces secteurs gardent un net potentiel de croissance et de développement

Source

Article of periodic

published at : Géographie, économie, société / ISSN 1295-926X

Editor : Alternatives économiques, Dijon - FRANCE (1999)

Millesime : 2000, vol. 2, no2 [pp. 289-312]

Bibliographic references : 68 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Français

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2001.
Refdoc record number (ud4) : 6180913 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo