IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 2000)

Document title

Mutations de la grande distribution et évolution de la localisation du commerce

Authors(s) and Affiliation(s)

MOATI P. ;

Abstract

On enregistre des mutations structurelles depuis une dizaine d'années. Le potentiel de croissance devient saturé, et le modèle fordiste à l'origine de la distribution moderne est dépassé. Mise en oeuvre de nouvelles stratégies : exploitation intensive des marchés afin de répondre à l'individualisation des modèles de consommation. Ces stratégies conduisent à un renforcement du rôle du commerce dans le système productif. Elles induisent de nouveaux principes de localisation des points de vente.

Source

Article of periodic

published at : Géographie, économie, société / ISSN 1295-926X

Editor : Alternatives économiques, Dijon - FRANCE (1999)

Millesime : 2000, vol. 2, no2 [pp. 313-335]

Bibliographic references : 16 ref.

Language

Français

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2001.
Refdoc record number (ud4) : 6180914 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo