IGB

Connexion

(Article of periodic en Allemand - 1999)

Document title

Standort- und Flächentrends bei Einzelhandelsgrossprojekten. Grenzen landesplanerischer Steuerungsinstrumentarien und Möglichkeiten konsensualer Regelungen der kommunalen Plangeber (Allemand)
Tendances des emplacements et des surfaces disponibles dans les projets à grande échelle du commerce de détail. Limites des réglementations de la planification communale : les instruments de contrôle de la planification et les processus consensuels

Authors(s) and Affiliation(s)

BLEYER B. ;

Abstract

Avec le développement des types d'entreprise et la croissance du commerce de détail, le modèle d'emplacement des lieux centraux change. Présentation des conséquences spatiales de ces modèles d'emplacement sur les fonctions de lieux centraux des centre-ville avec les instruments de contrôle existants de la planification des travaux, nationale et régionale, et ensuite mise en évidence des champs d'actions de la planification spatiale et de l'importance croissante des processus consensuels. Compte-tenu du défi des villes avec l'énorme dynamique du commerce de détail, de nouveaux instruments de planification intercommunale sont nécessaires. - (L'A.)

Source

Article of periodic

published at : Raumforschung und Raumordnung / ISSN 0034-0111

Editor : Heymann, Köln - ALLEMAGNE (1936)

Millesime : 1999, vol. 57, no2-3 [pp. 132-142]

Bibliographic references : dissem.

Language

Allemand

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2001.
Refdoc record number (ud4) : 6181366 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo