IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2001)

Document title

Multicultural consumerism and racial hierarchy : a case study of market culture and the structural harmonization of contradictory doctrines

Authors(s) and Affiliation(s)

DE OLIVER M. ;

Abstract

L'A. montre que le multiculturalisme et la doctrine de la hiérarchie raciale peuvent coexister, non comme des pratiques différenciées d'un vaste système à facettes multiples ou comme un processus transitoire de développement, mais comme un processus intégré qui exprime de manière cohérente un pouvoir culturel. A l'aide de l'exemple de San Antonio (Texas), l'A. articule la notion de diversité culturelle dans la société capitaliste actuelle, ainsi que la socialisation et la communication entre majorité et minorité culturelles

Source

Article of periodic

published at : Antipode / ISSN 0066-4812

Editor : Blackwell, Oxford - ROYAUME-UNI (1969)

Millesime : 2001, vol. 33, no2 [pp. 228-259]

Bibliographic references : 3 p.

Collation : Illustration ;

Language

Anglais

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2001.
Refdoc record number (ud4) : 6181773 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo