IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 1999)

Document title

La qualité, nouvelle arme de la guerre de position dans le vignoble de Champagne

published at : La qualité agro-alimentaire et ses territoires

Authors(s) and Affiliation(s)

BROCHOT A. ;

Abstract

La production de champagne est aujourd'hui aux mains de deux grands groupes d'acteurs : les négociants aux marques reconnues qui élaborent leur vin à partir de raisins achetés aux vignerons, et les récoltants, vinifiant et vendant sous leur propre marque le produit de leur exploitation. Ces groupes complémentaires et interdépendants s'affrontent depuis le début du siècle dans la conquête de parts de marché comme dans la construction d'une image commerciale. Cette lutte économique est aussi une lutte sociale et professionnelle pour renégocier l'organisation socio-spatiale en place. - (DSJ)

Source

Thematical fascicle

published at : Sud-Ouest européen / ISSN 1276-4930

Editor : Presses universitaires du Mirail, Toulouse - FRANCE (1998)

Millesime : 1999, no 6 [pp. 21-29]

Bibliographic references : 9 ref.

Language

Français

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

INIST-CNRS, Cote INIST : 26922

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2001.
Refdoc record number (ud4) : 6182117 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo