IGB

Connexion

(Article of periodic en Italien - 1999)

Document title

Turismo e squilibri regionali. Riflessioni di metodo e linee di ricerca sulla forza competitiva e sui modelli organizzazione territoriale del turismo nei sistemi locali italiani (Italien)
Tourisme et déséquilibres régionaux. Réflexions sur la méthode et pistes de recherche sur la force concurrentielle et sur les modèles d'organisation territoriale du tourisme dans les structures locales italiennes

Authors(s) and Affiliation(s)

CELANT A. ;

Abstract

L'A. souligne que la compétitivité et la productivité du secteur touristique sont influencés par les modalités d'organisation de la filière touristique et par les modèles d'organisation du territoire. Dans l'Italie méridionale, pour les structures locales, le tourisme représente encore un secteur stratégique pour le développement économique, à condition cependant que l'exploitation des ressources touristiques soit améliorée, surtout celles qui sont inutilisées, et que la qualité des services offerts sur le territoire soit meilleure. Il faudrait en outre que les modèles d'organisation soient modernisés. - (NF)

Source

Article of periodic

published at : Rivista geografica italiana / ISSN 0035-6697 / CODEN RGGIAD

Editor : Nuova Italia, Firenze - ITALIE (1894)

Millesime : 1999, vol. 106, no4 [pp. 445-472]

Bibliographic references : 28 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Italien

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

INIST-CNRS, Cote INIST : 3957

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2001.
Refdoc record number (ud4) : 6182764 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo