IGB

Connexion

(Geographie - 2000)

Document title

Umweltprobleme im Urbanisierungsprozess der Entwicklungsländer. Ein geographischer Beitrag zur Alltagsökologie, Wahrnehmung von Umweltgefahren und den Handlungsmöglichkeiten von Migranten in den Sekundärstädten Baguio und Zamboanga City, Philippinen (Allemand)
Problèmes écologiques de l'urbanisation dans les pays en développement : une étude géographique sur l'écologie au quotidien, la perception des dangers environnementaux et sur les moyens d'agir des immigrants dans les villes secondaires de Baguio et de Zamboanga aux Philippines

Authors(s) and Affiliation(s)

KRISCHE S. ; Université de soutenance : Universität ; 

Abstract

La thèse étudie les difficultés sociales et écologiques provoquées par l'immigration vers les villes dans les pays en développement. A l'aide d'une enquête, l'A. essaie d'évaluer la marge de manoeuvre individuelle des immigrants dans l'environnement artificiel de la ville. En ce qui concerne l'image de l'environnement, l'utilisation des ressources et leur façon d'agir, les immigrants ne constituent pas un groupe homogène. Leur perception des problèmes environnementaux dépend de leur position sociale, de leur intégration dans l'écosystème ville et de la durée de leur séjour. - (HPB)

Source

Thèse

published at : Collection Düsseldorfer Geographische Schriften

Editor : Geographisches Institut der Heinrich-Heine-Universität, Düsseldorf - ALLEMAGNE

Millesime : 2000, no 39  [153 pages]

Bibliographic references : 11 p.

Collation : Illustration ;

Language

Allemand

Localisation

Réseau PRODIG - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2001.
Refdoc record number (ud2ft) : 6184762 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo