IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 1999)

Document title

Les médias dans la hiérarchisation des événements. Bilan sur le rôle des médias dans la structuration de l'opinion publique

Authors(s) and Affiliation(s)

LAZAR J. ;

Abstract

L'A. analyse le rôle des médias dans la formation de l'opinion publique, processus de communication complexe englobant à la fois les relations interindividuelles et les mécanismes des mass médias. A travers la présentation de plusieurs théories, l'A. essaie de montrer les effets des médias dans la formation de la connaissance. Elle veut attirer l'attention sur le fait que les messages des médias s'inscrivent dans la culture individuelle de chacun et leur analyse est nécessaire pour saisir l'opinion publique.

Source

Article of periodic

published at : Géographie, économie, société / ISSN 1295-926X

Editor : Alternatives économiques, Dijon - FRANCE (1999)

Millesime : 1999, vol. 1, no1 [pp. 197-215]

Bibliographic references : 2 p. ref.

Language

Français

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2000.
Refdoc record number (ud4) : 6201808 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo