IGB

Connexion

(Article of periodic en Allemand - 1999)

Document title

Interethnische Konflikte im Wohnquartier : Ethnisierung und Kulturalismus als Hintergründe der Interpretation von Konflikten zwischen Einheimischen und Migranten durch politische Akteure (Allemand)
Conflits interethniques dans des quartiers résidentiels : ethnicisation et culturalisme comme arrière-plan de l'interprétation des conflits entre les résidents et les migrants par des acteurs politiques

Authors(s) and Affiliation(s)

BÜRKNER H.-J. ; BRUSE M. ; JASSENS F. ; PROELL K. ; SAUERLAND S. ;

Abstract

L'immigration nouvelle dans les quartiers résidentiels a été récemment suivie de conflits entre les résidents et les nouveaux-venus. L'opinion publique les considère comme des conflits interethniques provoqués par les différences ethniques ou culturelles entre les groupes impliqués. Les AA. présentent les résultats d'une analyse qualitative basée sur des interprétations individuelles des conflits faites par des organisations non gouvernementales engagées dans la réduction des conflits. Ils mettent fortement l'accent sur la manière dont ces interprétations ont été affectées par les idées d'etnicisation et de culturalisme. L'étude a été réalisée en janvier 1997 à Göttingen.

Source

Article of periodic

published at : Geographische Zeitschrift / ISSN 0016-7479

Editor : Steiner, Wiesbaden - ALLEMAGNE (1895)

Millesime : 1999, vol. 87, no1 [pp. 13-28]

Bibliographic references : 2 p. ref.

Language

Allemand

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2000.
Refdoc record number (ud4) : 6201842 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo