IGB

Connexion

(Article of periodic en Allemand - 1999)

Document title

Die Auswirkungen der chinesischen Reformpolitik auf die kasachische Weidewirtschaft in Xinjiang/ VR. China. Untersucht am Südrand des Dsungarischen Beckens (Allemand)
Les effets de la politique de réforme chinoise sur l'économie pastorale kazakhe au Xinjiang (République populaire de Chine), étude effectuée à la périphérie sud du bassin de Dzoungarie

Authors(s) and Affiliation(s)

HAMANN B. ;

Abstract

La minorité kazakhe de Chine vit principalement dans la région autonome du Xinjiang à l'intérieur et autour du bassin de Dzoungarie. La majorité de la population pratique l'élevage de manière semi-nomade. L'A. étudie les impacts de la politique de réforme chinoise sur l'économie pastorale kazakhe. La zone d'étude s'étend à la frontière méridionale du bassin de Dzoungarie et forme la zone de transition entre les terres cultivées par les Chinois et par les Kazakhs. La politique de réforme a abouti à une augmentation du bétail et donc à des augmentations de revenus des éleveurs kazakhs. Cependant, le surpâturage s'intensifie et provoque une érosion croissante des sols.

Source

Article of periodic

published at : Geographische Zeitschrift / ISSN 0016-7479

Editor : Steiner, Wiesbaden - ALLEMAGNE (1895)

Millesime : 1999, vol. 87, no1 [pp. 46-53]

Bibliographic references : 1 p. ref.

Language

Allemand

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2000.
Refdoc record number (ud4) : 6201844 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo