IGB

Connexion

(Article of periodic en Espagnol - 1997)

Document title

Determinación de la tasa de erosión hídrica en función del manejo forestal : la cuenca del río Santa Lucía (Gipuzkoa) (Espagnol)
Détermination du taux d'érosion hydrique en fonction de l'aménagement forestier : le bassin du cours d'eau Santa Lucía (Guipúzcoa)

Authors(s) and Affiliation(s)

EDESO J.M. ; MARAURI P. ; MERINO A. ; GONZALEZ M.J. ;

Abstract

L'USLE (Equation Universelle des Pertes en Sols) est un des outils principaux permettant de déterminer le taux d'érosion moyen d'un territoire. Cependant, elle présente des limites lorsqu'elle s'applique à des terrains de pente forte. C'est pourquoi il convient de l'ajuster à chaque cas et d'introduire des variables qui ne sont pas prises en compte dans le modèle paramétrique original, en particulier les différents micro-environnements d'un même versant et la préparation des sols qui peuvent accompagner une exploitation forestière. L'utilisation de cette méthode semble appropriée pour la conservation des sols et une meilleure gestion d'un espace spécifique. Exemple du bassin-versant de Santa Lucía, situé dans une région d'altitude moyenne du Guipúzcoa

Source

Article of periodic

published at : Lurralde / ISSN 0211-5891

Editor : INGEBA, San Sabastián - ESPAGNE (1978)

Millesime : 1997, no20 [pp. 67-104]

Bibliographic references : 26 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Espagnol

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2000.
Refdoc record number (ud4) : 6201862 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo