IGB

Connexion

(Article of periodic en Allemand - 1998)

Document title

Wertsteigerung und Rohstoffsicherung als dynamische Anpassungsstrategien in der Exportwirtschaft Thailands. Fallbeispiele Edelsteine und Meeresprodukte (Allemand)
Plus-value et protection des matières premières comme stratégies dynamiques d'adaptation dans l'économie exportatrice de Thaïlande. Exemples des pierres précieuses et des produits de la mer

Authors(s) and Affiliation(s)

RIVET M. ; UTHOFF D. ;

Abstract

Après une présentation synthétique succincte de la politique exportatrice thaïlandaise, les questions suivantes doivent trouver une réponse à l'aide de deux études de cas séparées à travers la mise en évidence des stratégies de production, d'approvisionnement et de marketing et les résultats doivent être finalement mis en parallèle : 1. Avec quelles stratégies pourrait-on parvenir à l'augmentation continue de la valeur des exportations et à la garantie de la position dominante dans l'économie d'exportation ? 2. Avec quelles stratégies pouvait-on garantir l'approvisionnement en matières premières et compenser les pénuries d'approvisionnement qui se produisent ? - (MT)

Source

Article of periodic

published at : Zeitschrift für Wirtschaftsgeographie / ISSN 0044-3751

Editor : Buchenverlag, Frankfurt - ALLEMAGNE (1957)

Millesime : 1998, vol. 42, no3-4 [pp. 231-245]

Bibliographic references : 32 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Allemand

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2000.
Refdoc record number (ud4) : 6202202 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo