IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 1999)

Document title

Michelin en Caroline du Sud : la mondialisation d'une entreprise française

published at : L'Amérique sans frontières

Authors(s) and Affiliation(s)

ROCCO T. ;

Abstract

La cohérence de Michelin est renforcée par une direction familiale, une tradition paternaliste et par l'importance accordée à l'innovation et à la culture du secret. Il est possible de constater une reproduction quasi-intégrale du système Michelin aux Etats-Unis. La concentration de toutes les activités stratégiques de l'entreprise à Greenville (Caroline du Sud) rappelle ce qui existe déjà depuis plus de cent ans à Clermont-Ferrand. Une certaine forme de paternalisme a été réactivée. Emergence d'une contre-culture à l'intérieur du groupe, qui peut jouer un rôle de contrepoids face au centre de décision clermontois

Source

Thematical fascicle

published at : Géographie et cultures / ISSN 1165-0354

Editor : Editions L'Harmattan, Paris - FRANCE (1992)

Millesime : 1999, no 32 [pp. 37-50]

Bibliographic references : 24 ref.

Language

Français

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

INIST-CNRS, Cote INIST : 22921

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2000.
Refdoc record number (ud4) : 6202362 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo