IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 1999)

Document title

Culture et commerce du système national américain au système-monde : le cas-type de McDonald's

published at : L'Amérique sans frontières

Authors(s) and Affiliation(s)

DUPONT L. ; LEMARCHAND N. ;

Abstract

Etude de l'identité et des valeurs en tant que vecteurs du mouvement facilitant le passage des idées ou des produits à diverses échelles. Nécessité de prendre en compte le système national américain, particularité de la modernité américaine. Les AA. en montrent le fonctionnement à partir d'un cas-type produit du système national, devenu symbole de modernité et d'américanité hors du territoire national. Dans le système-monde pour l'instant, modernité et américanité forment le noyau autour duquel gravite la nébuleuse de valeurs

Source

Thematical fascicle

published at : Géographie et cultures / ISSN 1165-0354

Editor : Editions L'Harmattan, Paris - FRANCE (1992)

Millesime : 1999, no 32 [pp. 51-66]

Bibliographic references : 10 ref.

Language

Français

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

INIST-CNRS, Cote INIST : 22921

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2000.
Refdoc record number (ud4) : 6202363 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo