IGB

Connexion

(Article of periodic en Allemand - 1998)

Document title

Vergleichende Beobachtungen zu Solifluktions- und Frostmustererscheinungen im Westteil Hochasiens. Formen, Ausbildung, Höhengrenzen (Allemand)
Observations comparées de phénomènes de solifluxion et de cryoturbation dans la partie occidentale de la Haute-Asie. Formes, formation, limites altitudinales

Authors(s) and Affiliation(s)

FICKERT T. ;

Abstract

La toposéquence présentée dans ce travail s'étend dans la partie occidentale de la Haute-Asie au-dessus du contrefort nord-ouest de l'Himalaya de Rawalpindi au Pakistan, au-dessus de la crête principale du Karakoram dans la région de la vallée de la Hunza, haut-plateau du Pamir oriental ainsi qu'au-dessus de l'escarpement nord-est en Chine et finalement au-dessus des cinq chaînes du Tien-Shan jusqu'à Almaty au Kazakhstan. L'A. présente les principaux points de son travail : 1. Recensement des phénomènes récents de solifluxion et de cryoturbation, 2. Disposition verticale des gradins de solifluxion dans quelques hautes montagnes, 3. Délimitation des gradins de solifluxion à l'aide de formes caractéristiques et tracé des limites sur un profil Sud-Nord, 4. Essai d'interprétation climatique des différentes formes de gradins de solifluxion dans quelques montagnes en fonction de leur dimension et de leur empreinte, ainsi que de la transformation de quelques formes. - (MT)

Source

Article of periodic

published at : Mitteilungen der Fränkischen Geographischen Gesellschaft / ISSN 0071-8173

Editor : Fränkische Geographische Gesellschaft, Erlangen - ALLEMAGNE (1954)

Millesime : 1998, vol. 45 [pp. 1-150]

Bibliographic references : 150 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Allemand

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2000.
Refdoc record number (ud4) : 6202477 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo