IGB

Connexion

(Article of periodic en Allemand - 2000)

Document title

Tourismus in Schottland. Historische Entwicklungen und Images, aktuelle Strukturen und Marketingstrategien (Allemand)
Le tourisme en Ecosse. Développements historiques et images, structures actuelles et stratégies de marketing

published at : Grossbritannien und Irland (Allemand)
Grande-Bretagne et Irlande

Authors(s) and Affiliation(s)

WEHLING H.-W. ;

Abstract

Après la prospection pétrolière, l'industrie de haute technologie et la production de whisky, le tourisme est le plus grand fournisseur de devises en Ecosse. Ses débuts remontent au XVIIIè siècle : après l'union de 1707 avec l'Angleterre et la défaite des clans des Highlands à Culloden en 1746, l'Ecosse est entrée progressivement géographiquement et mentalement dans le champ de vision du reste de la nation. Du début du XIXè siècle aux années 1980, les Highlands, les clans, le kilt et la cornemuse sont devenus des clichés marquants du tourisme en Ecosse. Le tourisme est devenu une branche économique importante dans la dernière décennie. Des plans pour de nouvelles stratégies de marketing ont été conçus pour en faire un facteur de développement économique durable de l'Ecosse en mettant en place de nouvelles infrastructures matérielles et en propageant de nouvelles images touristiques.

Source

Thematical fascicle

published at : Geographische Rundschau / ISSN 0016-7460

Editor : Westermann, Braunschweig - ALLEMAGNE (1949)

Millesime : 2000, vol. 52, no 1 [pp. 27-34]

Bibliographic references : 25 ref.

Language

Allemand

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

INIST-CNRS, Cote INIST : 2163

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2000.
Refdoc record number (ud4) : 6202535 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo