IGB

Connexion

(Article of periodic en Allemand - 2000)

Document title

Fahrradtourismus - eine Aufgabe für das Regionalmarketing. Beispiel Dahner Felsenland (Biosphärenreservat Pfläzerwald) (Allemand)
Le tourisme à vélo : un exercice de marketing régional. L'exemple de Dahner Felsenland (réserve de biosphère de la forêt du Palatinat)

published at : Neue Formen des Tourismus (Allemand)
Nouvelles formes de tourisme

Authors(s) and Affiliation(s)

WÜSTEFELD A. ;

Abstract

Le tourisme à vélo fait partie des quelques secteurs du tourisme intérieur allemand dans lesquels des perspectives de croissance existent : 75 % des foyers allemands possèdent au moins un vélo. En 1999, plus de 3 millions d'Allemands ont fait des randonnées à vélo de plusieurs jours, dépensant ainsi 4,2 milliards de DM. Cependant existe-t-il des touristes à vélo ? De quelles infrastructures les régions touristiques doivent-elles se doter pour les attirer ? Dans cet article, l'A. étudie le cas du développement du tourisme régional dans une réserve de la biosphère de la forêt du Palatinat à l'aide d'une méthode de marketing régional.

Source

Thematical fascicle

published at : Geographische Rundschau / ISSN 0016-7460

Editor : Westermann, Braunschweig - ALLEMAGNE (1949)

Millesime : 2000, vol. 52, no 2 [pp. 16-20]

Bibliographic references : 12 ref.

Language

Allemand

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

INIST-CNRS, Cote INIST : 2163

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2000.
Refdoc record number (ud4) : 6202544 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo