La qualité des données de géomarketing
Les limitations imposées à la diffusion du recensement de 1990 au niveau de l'îlot on entraîné la création d'un modèle d'évaluation par une société de marketing. Disposant de données réelles pour la commune de Rouen, les AA. mesurent la qualité de l'évaluation et montrent comment l'agrégation des îlots au sein d'un carroyage renforce l'intérêt de ce type de démarche. Il est ainsi possible de transférer les données de 1982 (par exemple des variables socio-économiques comme les catégories socio-professionnelles ou les classes d'âges) dans le cadre géographique des îlots de 1990 et d'estimer l'erreur ainsi commise
Géomarketing ; Ilot ; Carroyage ; Modélisation ; Quartier ; Population urbaine ; Structure socio-économique ; France ; Haute-Normandie ; Rouen ; Méthodologie ; Recensement de la population
Geomarketing ; Quadrat mapping ; Modelling ; Urban district ; Urban population ; Socio-economic system ; France ; Haute-Normandie ; Rouen ; Methodology ; Population census
Article of periodic
published at : Cybergeo / ISSN 1278-3366
Editor : CNRS, Paris - FRANCE (1996)
Millesime : 1999, no104 [10 pages]
Bibliographic references : 5 ref.
Collation : Illustration ;
Français
Réseau PRODIG - Paris