IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 1999)

Document title

La qualité des données de géomarketing

Authors(s) and Affiliation(s)

GIRAULT F. ; ORHAN J.-M. ;

Abstract

Les limitations imposées à la diffusion du recensement de 1990 au niveau de l'îlot on entraîné la création d'un modèle d'évaluation par une société de marketing. Disposant de données réelles pour la commune de Rouen, les AA. mesurent la qualité de l'évaluation et montrent comment l'agrégation des îlots au sein d'un carroyage renforce l'intérêt de ce type de démarche. Il est ainsi possible de transférer les données de 1982 (par exemple des variables socio-économiques comme les catégories socio-professionnelles ou les classes d'âges) dans le cadre géographique des îlots de 1990 et d'estimer l'erreur ainsi commise

Source

Article of periodic

published at : Cybergeo / ISSN 1278-3366

Editor : CNRS, Paris - FRANCE (1996)

Millesime : 1999, no104  [10 pages]

Bibliographic references : 5 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Français

Localisation

Réseau PRODIG - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2000.
Refdoc record number (ud4) : 6202631 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo