IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2000)

Document title

Global strategies in the automobile industry

Authors(s) and Affiliation(s)

BÉLIS-BERGOUIGNAN M.-C. ; BORDENAVE G. ; LUNG Y. ;

Abstract

L'entreprise multinationale est considérée comme une hiérarchie d'apprentissage, et présente un modèle susceptible d'analyser son organisation spatiale. Il se base sur deux critères : le principe de hiérarchie et le degré de contrôle hiérarchique. Définition de quatre types d'entreprises (envergure mondiale, multi-domestique, multi-régionale et trans-régionale). Le processus d'internationalisation se conçoit comme la manière dont les entreprises développent leurs capacités d'organisation. Application à l'étude des stratégies suivies par les fabricants d'automobiles américains, japonais et européens

Source

Article of periodic

published at : Regional studies / ISSN 0034-3404

Editor : Cambridge University Press, Cambridge - ROYAUME-UNI (1967)

Millesime : 2000, vol. 34, no1 [pp. 41-53]

Bibliographic references : 30 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Anglais

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2000.
Refdoc record number (ud4) : 6202668 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo