IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2000)

Document title

Who's in ? Lifestyles data and geographical research

Authors(s) and Affiliation(s)

HARRIS R. ;

Abstract

Au Royaume-Uni, les bases de données construites par les entreprises de géomarketing donnent des informations mises à jour à l'échelle des individus. Cependant, la recherche géographique les a encore peu utilisées. Analyse de ce paradoxe à la lumière de la géomatique. Les possibles biais de cette information peuvent dissuader les utilisateurs. Le degré de couverture géographique de l'enquête est variable. Bien que la source soit potentiellement riche d'une information susceptible de compléter les données du recensement au niveau individuel, un contrôle scientifique est nécessaire avant de pouvoir l'utiliser pour produire des résultats acceptables par les chercheurs

Source

Article of periodic

published at : Cybergeo / ISSN 1278-3366

Editor : CNRS, Paris - FRANCE (1996)

Millesime : 2000, no119  [16 pages]

Bibliographic references : 18 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Anglais

Localisation

Réseau PRODIG - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2000.
Refdoc record number (ud4) : 6203242 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo