IGB

Connexion

(Article of periodic en Italien - 1999)

Document title

Il ruolo della grande distribuzione nel modello commerciale italiano (Italien)
Le rôle de la grande distribution dans la structure commerciale italienne

Authors(s) and Affiliation(s)

SCORRANO S. ;

Abstract

Le secteur du commerce en Italie joue un rôle non négligeable dans l'offre d'emplois. La croissance du commerce de détail, qui s'appuie sur de petites entreprises, a été permise et protégée. Par contre la modernisation du réseau a peu concerné les régions les plus développées. Des facteurs institutionnels et socio-culturels ont conduit à un développement déséquilibré sur le plan géographique. La grande distribution, devenue une réalité dans quelques régions, prend le pas sur le petit commerce de détail à la périphérie des espaces urbains

Source

Article of periodic

published at : Bollettino della Società geografica italiana / ISSN 0037-8755 / CODEN BSGIAN

Editor : Società geografica italiana, Roma - ITALIE (1868)

Millesime : 1999, vol. 4, Ser. 12, no3 [pp. 433-450]

Bibliographic references : 18 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Italien

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

INIST-CNRS, Cote INIST : 3744

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2000.
Refdoc record number (ud4) : 6203265 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo