IGB

Connexion

(SarrebruckSymposium Protection des sols dans la région Sarre-Lor-Lux : une contribution à la prévention de l'environnement en Français - 1999)

Document title

Les plantes dans la réhabilitation des sites pollués

published at : Saar-Lor-Lux, Bodenschutz : Ergebnisse eines gemeinsamen Symposiums des saarländischen Landesamtes für Umweltschutz und der Fachrichtung Geographie des Universität des Saarlandes (Allemand)
Saar-Lor-Lux, protection des sols : résultats d'un symposium organisé conjointement par l'Office de la Sarre pour la protection de l'environnement et l'Institut de géographie de l'Université de la Sarre

Authors(s) and Affiliation(s)

SCHWARTZ C. ;

Abstract

Le traitement des sols pollués par les éléments en traces constitue un problème complexe et difficile à résoudre. La remédiation des sols contaminés par les métaux toxiques peut être obtenue par le confinement des sites ou par des procédés physico-chimiques. Les méthodes de traitement biologiques ont été largement développées par l'utilisation de microorganismes dégradant les pollutions organiques. Pour les métaux, une approche nouvelle a été proposée, s'appuyant sur l'utilisation de végétaux qui pourraient contribuer à stabiliser les sols pollués et à extraire la pollution. Il s'agirait d'utiliser des plantes hypertolérantes et hyperaccumulatrices de métaux comme des outils de décontamination des sols.

Source

Congrès

Symposium Protection des sols dans la région Sarre-Lor-Lux : une contribution à la prévention de l'environnement, Sarrebruck , ALLEMAGNE (01/05/1998)

Published at : Collection Saarbrücker geographische Arbeiten / ISBN 3-924525-46-3 ;

Editor : Fachrichtung Geographie der Univ. des Saarlandes, Saarbrücken - ALLEMAGNE

Millesime : 1999, vol. 46 [pp. 103-113]

Bibliographic references : 2 p.

Language

Français

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2000.
Refdoc record number (ud4) : 6204270 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo