IGB

Connexion

(Article of book en Français - 1998)

Document title

Le problème des déchets industriels en Lorraine et sa dimension transfrontalière

published at : Saar-Lor-Lux, Umweltprobleme : Ergebnisse eines gemeinsamen Symposiums der Geographischen Institute der Universitäten Metz, Nancy und Saarbrücken (Allemand)
Problèmes de l'environnement dans la région frontalière Saar-Lor-Lux : résultats d'un colloque commun des Instituts de Géographie des Universités de Metz, Nancy et Saarbruck

Authors(s) and Affiliation(s)

BONNEFONT J.-C. ;

Abstract

Le Plan Régional pour l'élimination des déchets industriels en Lorraine (PREDI) a été publié en janvier 1997. Ces déchets sont en général non dangereux, ils sont stockés ou recyclés par les entreprises qui les produisent. Seuls les déchets industriels spéciaux dangereux pour l'environnement exigent un traitement particulier. La loi française du 13 juillet 1992 donne la préférence à l'incinération et limite très strictement le nombre des décharges. L'analyse du PREDI montre qu'il existe aujourd'hui en Lorraine divers modes d'élimination des déchets, notamment l'enfouissement dans le sol ou l'incinération. Le préfet de Lorraine refuse la création de capacités nouvelles pour ne pas risquer d'attirer des déchets allemands. La coopération internationale n'existe pas et les pays limitrophes pratiquent également une politique restrictive.

Source

Book

Published at : Collection Saarbrücker geographische Arbeiten / ISBN 3-924525-44-7 ;

Editor : Fachrichtung Geographie der Univ. des Saarlandes, Saarbrücken - ALLEMAGNE

Millesime : 1998, vol. 44 [pp. 99-112]

Bibliographic references : 15 ref.

Language

Français

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2000.
Refdoc record number (ud4) : 6204281 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo