IGB

Connexion

(Article of periodic en Allemand - 1998)

Document title

Leitlinien für eine Geodidaktik als geowissenschaftliche Fachdidaktik : Schulische Erfahrungen als Forderungen an die Hochschule, vorwiegend veranschaulicht an Beispielen aus der Plattentektonik (Allemand)
Directives pour une géodidactique scientifique : expériences scolaires exigées dans l'enseignement supérieur et particulièrement illustrées par des exemples dans le domaine de la tectonique des plaques

Authors(s) and Affiliation(s)

KAMINSKE V. ;

Abstract

Bien que les contenus géoscientifiques soient essentiels pour comprendre les contextes géographiques, ils ont presque disparu de l'enseignement scolaire pour des raisons de didactique et à cause de la politique menée dans l'enseignement. L'A. examine de plus près les problèmes de didactique qui se posent lorsqu'on traite ces thèmes géoscientifiques. Puis il propose un travail didactique pour tenter de combler les lacunes constatées, en adaptant par exemple les questions géoscientifiques aux thèmes susceptibles d'intéresser les élèves selon leur âge et leur niveau linguistique. Enfin, il ouvre des perspectives qui permettent de renforcer les contenus géoscientifiques dans les programmes scolaires. - (DR)

Source

Article of periodic

published at : Erde / ISSN 0013-9998 / CODEN ERDEAM

Editor : de Gruyter, Berlin - ALLEMAGNE (1949)

Millesime : 1998, vol. 129, no1 [pp. 39-51]

Bibliographic references : 16 réf.

Collation : Illustration ;

Language

Allemand

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

INIST-CNRS, Cote INIST : 7502

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 1999.
Refdoc record number (ud4) : 6228072 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo